Les vacances vont bientôt se terminer et faire place à la rentrée. Pour se préparer au mieux à la rentrée scolaire des enfants, plusieurs points doivent être revus.
1. Remettre les pendules à l’heure
Quelques jours avant le jour J, il faut commencer à instaurer une certaine régularité dans les horaires de sommeil. Il est nécessaire de revoir l’heure du coucher et celle du réveil. Même pour les week-ends, vous devez inciter vos enfants à être à l’heure pour prendre le repas matinal.
2. Commencer à s’activer
Il ne faut pas attendre la rentrée pour reprendre les vieilles habitudes. Une ou deux semaines avant le grand jour, vous devez inciter vos enfants à s’activer. Pour y parvenir, il est possible de faire une balade en famille ou un jeu de ballon dans le jardin. L’idée ici est tout simplement de se bouger. Par contre, à la tombée de la nuit, instaurez une ambiance calme. En effet, c’est fini pour les activités stimulantes.
3. Faire le point sur les fournitures
Durant les vacances, lorsque vous avez le temps, achetez les fournitures scolaires. Nul besoin d’attendre le dernier moment pour se précipiter dans un magasin ou une boutique de fourniture. Dans le cas échéant, ne soyez donc pas étonné que certains rayons soient vides. En ce qui concerne le choix des articles, vous n’êtes pas obligé de céder aux moindres caprices de vos enfants. Toutefois, vous pouvez quand même accorder à chacun un produit de prédilection comme une trousse à l’effigie de son héros favori ou un cartable de ses rêves.
4. Être en forme lors de la rentrée
Problèmes de vue, caries, vaccins… Avant la rentrée, il se doit d’examiner si vos tout-petits se portent bien ou non. Les derniers jours de vacances sont le moment idéal pour consulter un médecin ou un pédiatre. Ainsi, vos enfants seront en pleine forme et prêts pour la rentrée. N’oubliez pas de préparer les certificats médicaux. En effet, certaines activités sportives peuvent exiger ces documents.
5. Anticiper avant le jour J
Avant le jour J, il est important que tout soit prêt. C’est d’ailleurs la clé pour une rentrée scolaire réussie. L’idée est que vous et vos enfants ne soyez pas débordés au moment venu. Pour cela, il convient de préparer les cartables et les tenues la veille. Vous éviterez comme ça un conflit lors du choix des vêtements. Le petit déjeuner n’est pas aussi en reste. Préparez un repas complet riche en calcium, vitamine C, protéines, etc.