Certes, on est prêt à tout pour assurer l’avenir de nos enfants et une certaine stabilité financière au ménage. Mais quand bien même on n’a pas le choix, il est certains métiers qui sont uniquement faits pour les courageux. Retour sur les jobs qui sont les plus dangereux au monde.
Agent de police au Mexique
En tête de liste, il y a « Agent de police au Mexique ». Cette ville d’Amérique est certes réputée pour ses plages et son cadre, mais c’est aussi l’une de celle qui est le plus dangereuse au monde. C’est notamment le berceau des cartels et des trafics de drogue. On déconseille fortement aux voyageurs d’y séjourner avec des enfants à cause du fort taux de kidnapping.
C’est pour cela que le métier d’agent de l’ordre dans cette partie du monde est considéré comme celui le plus dangereux. Les uniformes ne sont pas les bienvenus ici. Le taux de mortalité est impressionnant.
Militaire en Irak
En seconde position, nous avons le poste de militaire en Irak. Peu importe votre grave, pour peu que vous alliez au front, vous mettez tous les jours votre vie en danger. La situation sur place ne semble pas vouloir s’arranger, et ce, même après des années de tension. Et chaque année, on déplore notamment la perte d’être cher. À Washington DC, le cimetière dédié à ceux qui ont perdu leur vie en combattant fait plusieurs ha.
Anthropologiquement parlant, il semble que quand le taux des jeunes de 25 ans augmente dans un pays, le nombre de pertes de vie humaine dans les guerres augmente. Et ce sont toujours les plus jeunes qui partent en grand nombre, au grand désarroi des parents.
Mineur en Chine
À la dernière place de notre classement, on retrouve notamment le métier de Mineur en Chine. Ils sont toutefois encore nombreux à travailler dans ce domaine, et ce, malgré les risques. Chaque année, on déplore la perte de plusieurs professionnels à cause d’un éboulement dans les mines. Et quand des galeries de plusieurs km de long s’effondrent, ce n’est pas tant les séismes qui tuent, mais l’étouffement, car les autorités ne peuvent intervenir aussi rapidement que nécessaire.