Actuellement, Bayonne accueille des colloques et des séminaires régulièrement. Cela s’explique principalement par le calme qui y règne. Si vous voulez organiser votre prochaine séminaire, pourquoi ne pas le réaliser à Bayonne ? Outre les séminaires, Bayonne offre un cadre parfait pou la détente et l’amusement des participants. En effet, après un séminaire, il ne faut pas minimiser les activités incentive.
Un saut au marché de Bayonne
Pour déstresser les participants à votre séminaire à Bayonne, rien de tel qu’une journée de détente au marché de Bayonne. Faire un petit tour en groupe permet non seulement de se détendre, mais aussi d’apprécier les différents produits locaux de la région. Pour retrouver le plus de produits, il est conseillé de venir samedi car les producteurs locaux viennent pour montrer leurs spécialités. Aller au marché, c’est aussi l’occasion de goûter pèle-mêle au gâteau basque et au piment d’Espelette.
Organiser une visite de la cathédrale de Bayonne
Visiter la cathédrale Sainte-Marie est un moment parfait pour détendre l’équipe après un séminaire. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, cet édifice renferme plusieurs trésors. Une visite guidée vous permettra de découvrir le décor sculpté du portail sud, la clôture et les façades. Par ailleurs, la cathédrale est implantée dans les hauteurs de la ville entre la bibliothèque et le Jardin botanique. Une fois sur place, vous profiterez d’une superbe vue sur ces deux endroits, mais aussi sur une grande partie de la ville.
Découvrir le chocolat de Bayonne
À Bayonne, après vos séminaires, vous pourrez découvrir l’histoire du chocolat. En effet, Bayonne est connue pour être la capitale historique du chocolat. Des Portugais et des Espagnoles s’installent à Bayonne en 1609 dans le bourge de Saint-Esprit. Chocolatiers de métier, ils ont commencé à travailler le chocolat à Bayonne. Ainsi, vous retrouverez dans la ville, quelques bonnes adresses pour déguster du chocolat chaud pour égayer vos après-midis.