Chauffeur de VTC, un métier qui… roule !

L’implantation de la plateforme Uber en France a permis la création de plusieurs emplois. Un grand nombre de nouveaux prestataires a en effet rejoint la plateforme. Le secteur poursuit son ascension et continue de séduire de plus en plus d’adeptes. Vous songez à vous y lancer en devenant chauffeur de VTC ? Découvrez d’abord les avantages de ce métier, ainsi que des critères requis à son exercice.

Pourquoi devenir chauffeur de VTC ?

C’est tout d’abord un métier rentable. On peut très bien gagner sa vie en devenant chauffeur de VTC à plein temps. Si vous avez déjà un autre métier et souhaitez travailler à temps partiel, c’est aussi une activité qui vous permettrait de vous constituer un bon complément de revenu. À noter toutefois que si vous souhaitez en faire un second d’emploi, il vous faut en général opter pour le statut d’auto-entrepreneur et être en possession d’une voiture adaptée. En effet, en travaillant pour une entreprise proposant ce service, vous serez dans l’obligation de vous conformer à ses conditions et horaires de travail. Si vous aimez conduire et faire quotidiennement de nouvelles rencontres, le chauffeur de VTC n’est jamais un métier qui est ennuyeux ou stressant.

Quels critères pour exercer ce métier ?

La possession d’une carte professionnelle est indispensable pour l’exercice du métier de chauffeur de VTC. Pour en obtenir, vous devez être titulaire d’un permis B en cours de validité de 3 ans minimum. Il faut également suivre une formation dans un centre d’activité. Si tout est OK, il ne vous reste plus qu’à rejoindre directement Uber ou une société proposant un service de transport de personnes. Uber est la plateforme la plus connue, mais il en existe de nombreuses autres. A titre d’exemple, Moogi.fr fonctionne sur le même principe qu’Uber. En revanche, cette plateforme est disponible uniquement au Pays Basque. Si vous habitez alors à Biarritz, Anglet ou dans d’autres villes du Pays Basque, rejoignez la plateforme pour devenir chauffeur de VTC.

Categories: Conseils et astuces

Leave A Reply

Your email address will not be published.