PME, la concurrence est rude en ce moment où la crise continue de sévir malgré de légères embellies. Plus que jamais, vous devez investir dans votre communication, qu’elle soit digitale ou réelle. Dans cette dernière, n’hésitez plus à participer à des foires, des salons, des événements. Pointez-vous à des rendez-vous dédiés au grand public, mais aussi à des événements consacrés à la mise en relation de professionnels et investisseurs. N’ayez pas peur de libérer du budget pour assurer votre présence à ces manifestations. Les retombées sont réelles avec très souvent une augmentation de votre chiffre d’affaire ! Et c’est sans compter sur la hausse de votre popularité et de votre notoriété. « On vous a vu à tel salon et on veut vous connaitre mieux » : voilà le genre de phrases que vous entendrez après une participation à un marathon de salons.
Soignez votre présentation lors de l’événement
La présentation c’est d’abord l’allure du stand que vous occupez. Il doit être épatant, fascinant, attirant. Il existe des professionnels spécialisés dans le montage et la décoration de votre « abri », de votre salle d’accueil et de votre show-room temporaire. Mieux encore, optez pour les stands modulaires chez Standexposium. Ils sont époustouflants en termes de design ! La présentation c’est également l’accueil. Vous pouvez prendre des hôtesses ou l’assurer vous-même. Dans tous les cas, formez les personnes qui se chargeront de présenter vos produits. Enfin, n’oubliez pas de distribuer des cartes de visites ainsi que des flyers aux visiteurs. Faites-le de préférence quand ils partent.
La communication autour de l’événement
La communication coûte cher. Vous devrez sans doute vous préparer plusieurs mois à l’avance, notamment, en faisant un prêt ou en recourant au crowfunding. N’oubliez pas les annonces à la télévision et à la radio. Et bien sûr, utilisez les réseaux sociaux.