L’anglais est la langue principale de l’information, de la science, de la recherche et de la technologie. Il prédomine également le monde en ligne : 80% des données qu’on trouve sur la toile sont en anglais. Qu’on le veuille ou non, c’est la langue utilisée à l’international. Maîtriser l’anglais vous permet ainsi d’accéder à une très large connaissance : livres et informations sur le net, etc. Mais maîtriser la langue de Shakespeare est également très important pour le travail.
L’anglais, un critère de sélection des recruteurs
Il y a encore quelques années, l’anglais n’était pas du tout indispensable en entreprise. Aujourd’hui, la maîtrise de cette langue est devenue un facteur de compétitivité. Comment l’expliquer ? De plus en plus d’entreprises développent leurs activités à l’international. D’autres font partie de groupes internationaux. Or, la langue anglaise est celle qui a été choisie pour échanger et négocier à l’échelle mondiale. C’est la langue officielle des affaires. Si vous postulez au sein d’une entreprise ouverte à l’international, parler couramment l’anglais est un atout considérable. Au sein de l’entreprise, c’est également un moyen de booster votre carrière, d’obtenir un meilleur poste avec une rémunération motivante. Si votre employeur croit en vos capacités, il vous confiera davantage de responsabilités et vous fera plus rapidement grimper les échelons hiérarchiques de l’entreprise. Et qui sait, vous pourriez un jour devenir la représentante officielle de l’entreprise auprès de ses partenaires étrangers… Apprenez et maîtrisez l’anglais, cela vous permettra de voyager et de réussir dans un grand nombre de pays !
Comment et où apprendre l’anglais ?
De nombreux centres de formation et établissements en France proposent des formations pour apprendre l’anglais. Pour améliorer votre niveau, travaillez également votre apprentissage au quotidien. Pour cela, immergez-vous dans la langue en écoutant une chaîne de radio anglaise. Regardez des films sous-titrés en anglais. Lisez des articles en anglais sur internet. Mettez votre téléphone, votre compte Facebook en anglais. Et si votre portefeuille vous le permet, choisissez une destination anglophone pour vos vacances. C’est une bonne manière d’appliquer et d’améliorer votre anglais.